dimanche 22 avril 2012

Trombes d eau

Aujourd hui, le temps est très couvert, mais nous avons aux alentours de 23 degrés.Ce matin, pendant le petit déjeuner, nous avons échangé et sympathisé avec un couple français de Marseille.
Le petit déjeuner est toujours très copieux, pâte de fruit en guise de confiture ( pas facile a tartiner), fruits frais (papaye, melon, pastèque, banane), fromage, jambon, gâteaux . Tout a volonté.
Petite course dans un magasin pour notre pique nique, nous craquons sur des mangues et un gâteau a base de manioc et de noix de coco .
Malgré le temps incertain, nous projetons de nous rendre au jardin botanique. Plus de 8000 arbres et plantes tropicaux poussent dans ce parc de 140 ha. Ce parc a été inaugure en 1808. On se sent minuscule près de ces plantes géantes.
Des trombes d eau nous surprennent et nous rentrons trempes a l'auberge.
Les bus et les taxis sont des fous ou des as du volant. Chacun se sent prioritaire, et la plus de limitation de vitesse, chacun se frôle, se double OUF on est bien content quand on est arrive.

Tous les jours la TV diffuse des matchs de foot. Aujourd hui, le match doit être important car nous entendons des cris et des pétarades de feu d artifice partout dans RIO.

La nuit tombe vite, vers 17H30.
A 15 H, nous avons eu connaissance du résultats des élections présidentielles. Ce soir nous allons prendre notre 1ere caipirinha.
La plupart des maisons sont entoures de grilles hautes et notre impasse est sécurisé 24h/24h par un gardien.











5 commentaires:

  1. Coucou de Nantes où le temps est aujourd'hui execrable avec beaucoup de pluie et des vents jusqu'à 110km/h. Je vois que contrairement à ici, chez vous le temps est un peu mieux... En tout cas vos photos sont magnifiques, elles nous donnent vraiment envie de sortir de la France. Entre les belles ballades et la bonne bouf, vous devez bien en profiter!

    Maintenant que j'ai retrouvé le blog je ne vous lâche plus ... En tout cas, continuez le blog ainsi car il est très bien fait , ça nous permets de voyager en restant à la maison...

    A très bientôt, bonne continuation dans votre parcourt.

    Bisous,
    flo

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans des endroits paradisiaques, il faut se calmer un peu, vous dégouter les bacheliers !
    En Mayenne, le temps est catastrophique.

    Alban !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les amis!Vous voulez que je vous parle des élections? ah non!!cela va vous donner envie de rester au Brésil! C'est encore un beau voyage que vous faites là!! dégustez bien toutes les spécialités...solides et liquides!Ici l'hiver l'hiver est de retour, profitez en bien! bises,
    Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Vos photos nous donnent envie de quitter nos laines et nos chaussettes..... et d'aller voir ailleurs
    Profitez bien de ce magnifique voyage
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie photos, cela nous donnes envie de quitter la France car ici le temps est catastrophique, pluie, vent, grêle enfin la totale, on remets les pulls, chaussettes, petites laines....
    Profiter bien de votre séjour paradisiaque
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer