vendredi 27 avril 2012

PETROPOLIS

26 AVRIL:  Les petits déjeuners dans les pousadas sont toujours très copieux,jambon,fromage,ce matin ,nous avons goute au jus de noix de cajou, jus de goyave,et confitures maison, leur miel était également très parfumé.

PETROPOLIS est une ville impériale . Nous avons visite le musée impérial qui était la résidence d été de la famille impériale.A l entrée ,on nous a fourni des patins pour nous déplacer dans ce musée.....pour ne pas abimer le parquet.Nous nous sommes bien baladé dans cette grande ville et nous avons repris la route vers TIRADENTES.

 Plus de 4h de routes. Nous arrivons vers 21h a tiradentes . Nous avons l impression d arriver dans une ville fantôme. Pas âme qui vive,pas de voitures,les rues sont en pierres ,certaines sont pavées,nous avons l 'impression d être 100 ans en arrière.nous arrivons à notre pousada et sommes accueillis par une charmante jeune femme qui nous conduit à notre chambre. Nous entendons de la musique et derrière un joli pont en pierre se trouve un bar. Nous y passons la soirée en écoutant deux musiciens de samba. Génial.

1 commentaire:

  1. Est-ce vous rencontrez des touristes le long de votre parcours?
    Les brésiliens sont-ils accueillants?
    Continuez de nous envoyer un peu de chaleur à travers vos récits, car ici c'est la saison des pluies.....
    bonne continuation à vous trois
    Marie

    RépondreSupprimer